Accueil > Réalisations > Vérandas > Une véranda en acier sur-mesure pour une maison en pierre
Région nantaise
C’est une habitation, aux environs de Nantes, bénéficiant d’un point de vue exceptionnelle sur l’Erdre, une rivière magnifique ! Une rivière considérée comme la plus belle de France par François 1er. Il y a aujourd’hui de charmants petits ports de plaisance et c’est pour avoir vue sur cet affluent de la Loire et les bateaux que les propriétaires ont décidé d’ouvrir leur maison vers l’extérieur avec une véranda. Une chose est certaine ! On peut définir cette véranda comme un espace de vie intérieur-extérieur. Un trait d’union entre dedans et dehors. Adossée au rez-de-chaussée, cette véranda forme la liaison qui manquait avec le jardin. Un nouvel art de vivre !
2019
Région nantaise, FR
Toiture hybride
Maison de particulier
L’âme de cette maison réside dans ses matériaux. Des matériaux bruts comme la pierre. Il fallait l’acier et ses possibilités esthétiquespour respecter ce bâtiment et même le sublimer. Elégante et raffinée, cette véranda en acier s’intègre idéalement à l’architecture existante et à l’environnement. Elle doit cette intégration au dessin fait par M. Gaël Renaud de la Société Guesneau Renovation. L’esthétique de cette véranda en acier tient aussi à la finesse exceptionnelle des profilés utilisés (profils MPH de l’Atelier de la Verrière ; 35 mm de face vue) et du souci de la qualité et de chaque détail.
Cette véranda en acier répond à des critères esthétiques mais aussi permet un confort optimum. Isolation (profilés MPH à rupture de pont thermique et vitrages performants, étanchéité, traitements anticorrosion sont quelques-unes des caractéristiques qui permettent des performances de premier ordre en termes de confort, de durabilité et de sécurité. C’est parce que l’Atelier de la Verrière associe au savoir-faire traditionnel, des technologies innovantes et pointues que cette véranda est un lieu de bien-être en toutes saisons.
L’Atelier de la Verrière intervient lorsque la maçonnerie est effectuée. En l’occurrence ici, la dalle est terminée et les réseaux passés. On note que la façade est piquetée : Un frangement sera fait autour de la porte-fenêtre en vue d’ouvrir, reliant largement la maison et la véranda. Notre équipe de pose a procédé d’abord à l’assemblage de la façade et du pignon avant de fixer l’ensemble au mur.
Le charpentier est venu ensuite ajuster la volige autour de la verrière puis, le bois a été habillé par du zinc couleur quartz.