Accueil > Réalisations > Profil acier MPH
Les profilés MPH sont en acier, à rupture de pont thermique et fabriqués à partir de fers laminés et non à partir de tôles pliées. Ils ont été développés, brevetés et sont fabriqués depuis plus de 15 ans dans notre atelier à Challans, en Vendée.
L’assemblage des fers laminés se fait par mécanosoudage. Une lame d’air entre la partie intérieure et la partie extérieure du profilé garantit une l’isolation thermique.
Les séries
Notre gamme de profils se décompose en séries. Le nom de la série correspond à l’épaisseur du profil. Plus le celui-ci est épais, plus il pourra accueillir des vitrages épais.
Par exemple, les profils de la séries 60 mesureront 60mm d’épaisseur et seront capable d’accueillir des carreaux en triple vitrage de 34mm d’épaisseur.
34 mm d’épaisseur de vitrage
Idéal pour accueillir du triple vitrage, offrant ainsi de meilleurs performances acoustiques et thermiques.
35mm de face vue
60mm d’épaisseur
24 mm d’épaisseur de vitrage
C’est la série de profilé la plus utilisée puisqu’elle offre la possibilité d’accueillir du double vitrage.
35mm de face vue
50mm d’épaisseur
11 mm d’épaisseur de vitrage
Idéal pour cloisons d’intérieur ou les pièces non chauffées (serre, jardin d’hiver…).
35mm de face vue
40mm d’épaisseur
de 10 à 14,1 mm d’épaisseur de vitrage
Le montage des vitrages s’effectue avec un mastic. Convient pour les monuments historiques et les bâtiments classés.
35 & 30 mm de face vue
35 & 30 mm d’épaisseur
Marier la chaleur du bois avec la finesse de l’acier : le rêve ! Tout au long de l’année 2020, nous avons développé des parecloses en bois s’utilisant avec nos profils en acier à rupture de pont thermique.
Afin de rester dans la plus pure tradition de la métallerie française, nous avons pris le parti d’utiliser des fers plats laminés. Cette matière première est la même utilisée dans les verrières d’antan. Elle donne aussi à notre profil les caractéristiques esthétiques d’autrefois : défauts d’écrouissage, rugosité ou états de surface, donnant à chaque réalisation, un caractère unique et un charme indéniable.
Autre élément nous différenciant, nous fabriquons nous même notre profilé à rupture de pont thermique dans notre atelier. Et dans le monde des gammistes acier, nous faisons figure de petit Poucet. Il n’y a en effet que quelques fabricants de profilés, 4 ou 5 seulement ! des groupes internationaux pour la plupart. Des industriels qui fournissent nombre de métalliers.
En fabriquant nos propres profilés en acier à rupture de pont thermique, nous restons indépendants de ces grands groupes industriels. Cela nous permet aussi de répondre à des projets où l’utilisation de profilés du commerce n’est pas possible.
Avec 35mm de face vue, joint compris, notre profils à rupture de pont thermique est d’une finesse sans égale.
Notre objectif en créant cette gamme de profilés : répondre aux exigences de confort, d’économie d’énergie, de durabilité et de sécurité. Cela nous a conduit à créer ces profilés à rupture de pont thermique. Une technologie aboutie avec des performances remarquables (conforme à la RT 2005 – et des chantiers réceptionnés conformes à la RT 2012)